Accueil / Portrait / HAMIDA CHATUR KAMERHE:“MAMAN ESPOIR »

HAMIDA CHATUR KAMERHE:“MAMAN ESPOIR »

« Nous venons d’entamer la récolte de notre manioc sur une étendue de 50 hectares…« 

Là où certains seraient tentés de ne voir en elle que l’épouse de Monsieur Vital Kamerhe, Là où d’autres opteraient pour s’épancher sur sa grande beauté ( qui est indéniable), nous avons choisi de parler d’une autre de ses facettes tout aussi remarquable, qui a

retenu notre attention à bien des égards; celle d’agricultrice.

Ayant compris le caractère essentiel de la sécurité alimentaire dans le développement d’une nation,

madame Hamida Chatur Kamerhe s’est lancé dans un défi de taille avec HAM’S sarl dont elle est la présidente.

HAM’S sarl est une structure œuvrant en milieu rural et urbain,

Couvrant des projets agricoles, proposant aux communautés locales une gestion durable des terres.

La structure comprend elle-même les ressources alimentaires en quantités nécessaires afin de répondre aux besoins de sa population, l’ambition d’Hamida Chatur Kamerhe d’atteindre un niveau de récolte et de production n’ayant rien à envier à celles des pays dits “développés” ne peut que susciter admiration.

Egalement des projets d’élevages et d’agriculture

à travers toute l’étendue de la RD CONGO, proposant d’encadrement paysan en formant les communautés locales aux techniques d’agriculture durable et écologique.

Vous l’aurez donc compris, la détermination, la combativité et le soucis d’arriver à des résultats remarquables font que l’agrobusiness n’aura pas d’autres choix que de compter madame Hamida Chatur Kamerhe parmi ses portes étendards.

Dans les difficultés qu’éprouve la RD Congo à produire

Nombreux ont pu remarquer et saluer les résultats de ce beau défi étant donné qu’une récolte de plus de 500 hectares de maïs a été effectuée à la plantation de la société HAM’S AGRO SARL à Mongata.

Dans cette initiative nécessitant de travailler d’arrache-pied et faisant à une détermination indicible, madame Hamida Chatur Kamerhe peut compter sur le soutien indéfectible de son époux son excellence Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi, ministre de l’économie.

“Recommande à l’Eternel tes œuvres, Et tes projets réussiront.” a-t-elle dit.

Proverbes 16 : 3

COURAGE AUX AGRICULTEURS !

Elle n’a pas oublié d’adresser sa gratitude a son sage et généreux mari.

“ Et cerise sur le gâteau chapeau bas et clin d’œil particulier à notre consultant et conseiller principal mon cher et tendre mari papa Vital Kamerhe.

Il nous prodiguait sans cesse des conseils sans toutefois s’ingérer dans notre gestion. Je me trouve de bonne humeur lorsqu’il vient constater le travail bien fait”.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *